Florence Bien dans sa maison


5 principes Feng Shui pour favoriser le bien être à la maison

Vous avez déménagé en toute sérénité grâce à FretBay cet été. Vos cartons entassés dans le salon et sous le lit ne sont plus qu’un mauvais souvenir. Ce déménagement était le symbole d’un nouveau départ dans une nouvelle ville, avec un nouveau boulot, des nouveaux voisins.

Mais voilà, six mois plus tard, vous constatez que ce n’est pas si facile de retrouver ses repères dans un nouvel environnement. Et pour cela, nous voulons vous aider ! Découvrez comment les préceptes d’un art de vivre ancestral peuvent considérablement améliorer votre bien être.

Le Feng Shui est un art de vivre ancestral consistant à aménager votre intérieur de manière à être plus heureux. Né du désir d’étudier l’impact de l’environnement sur l’Homme, il est pratiqué et suivi par les Chinois depuis plus de 3500 ans. Remontant de la Chine ancienne, il est aujourd’hui très populaire dans le monde entier. Pour autant, cet art mélange de symbolisme, de tradition et de bon sens n’est pas toujours bien maîtrisé en pratique. Pourtant, ces principes de base sont très faciles à appliquer. Un petit rappel s’impose.

1) Soigner l’entrée de la maison

L’entrée de votre maison n’est pas uniquement l’endroit par lequel vous rentrez et sortez de chez vous. Elle est aussi et surtout la porte par laquelle l’énergie positive – ou Chi pour les bons élèves que vous êtes – pénètre dans votre antre. De ce fait, une attention particulière doit être portée à la façade de votre maison, de manière à la rendre accueillante pour le Chi. Comprenez : Bien entretenue, sans détérioration ou obstacles. Apprentis jardiniers et bricoleurs, on vous laisse gérer ce premier point.

2) Désencombrer les pièces

Ce deuxième principe est tout aussi fondamental que le premier. De même qu’à l’extérieur de chez vous, le désordre doit être proscrit au maximum pour permettre au flux d’énergie positive (une fois rentré) de circuler librement. Gardez en tête qu’un déménagement est une formidable opportunité de faire un tri dans votre vie, de vous séparer des objets non utilisés ou cassés. Ce geste tout simple vous procurera instantanément un sentiment de calme et de détente et permettra de ramener de l’harmonie dans votre foyer et dans votre tête. On pense notamment aux objets restés dans leurs cartons depuis le mois d'août et entassés dans le coin du salon. Sont-ils vraiment vitaux pour votre quotidien ?

3) Bien positionner les meubles

Chaque meuble doit être positionné de manière à ne pas entraver l’écoulement de l’énergie positive. Positionnez tant que possible canapés, fauteuils et chaises contre les murs pour favoriser la circulation du Chi.

4) Choisir les couleurs appropriées

Vous avez vos couleurs préférées, le Feng Shui aussi ! Par exemple, favorisez le vert, symbole de nature, de vie et d’espoir, en décorant par exemple votre intérieur de fleurs et plantes. Enfin privilégiez les couleurs apaisantes pour valoriser vos espaces de vie, tels que le bleu, le violet et le marron.

5) Préférer les courbes aux lignes nettes et les coins

Enfin, le Feng Shui préfère les courbes à la dureté des lignes et angles vifs, émetteurs d’énergie négative. Privilégiez les arrondis des meubles et autres tapis pour favoriser calme et détente dans vos espaces de vie.

Bien qu’il y ait encore beaucoup à apprendre sur le Feng Shui, nous tenions à vous présenter ces cinq principes de base pour vous montrer comment des actions très simples dans votre maison peuvent faire la différence dans votre bien être.

En effet, on pense qu’un déménagement ne se résume pas à déplacer ces meubles d’un point A à un point B. C’est avant tout une belle aventure humaine consistant à apprendre à connaitre et à apprécier votre nouvel environnement pour y construire votre nouveau foyer.

Bon courage et à très bientôt pour de nouveaux conseils dans notre rubrique Bien dans sa maison !


14/07/2019

Concours FretBay

Faites-nous découvrir votre déménagement sous toutes ses coutures ! 📷

...


09/07/2019

Diminuer l'impact environnemental de son déménagement

Nos astuces et idées pour déménager de façon écologique et à bas coût

...


02/07/2019

Bien choisir une électricité "verte" pour soi et sa famille

Les avantages économiques et écologiques d'une électricité "verte" pour votre nouveau foyer.

...


18/06/2019

2019, la meilleure année pour faire sa transition ?

Déménager à travers la France n'aura jamais été aussi facile qu'en cette année 2019 !

...


25/04/2019

Évitons le gaspillage en favorisant le don et le recyclage de notre mobilier

Faites des économies sur votre déménagement en privilégiant le don de vos meubles usagés !

...


10/09/2019

Triple record pour l'immobilier français !

2019, l'année de tous les records pour l'immobilier dans l'hexagone

...


21/08/2019

Le futur du transport routier

Des innovations s'apprêtent à révolutionner le fret routier ! On vous dit tout sur le futur du transport de biens.

...


07/08/2019

Le transport routier, un secteur pollueur sous-estimé

les émissions de CO2 repartent à la hausse pour les secteurs les plus pollueurs en France, notamment celui du transport routier avec +10,6%

...


31/07/2019

Les marques déco écologiques à soutenir en 2019

Nous vous avons sélectionné les meilleures marques éthiques d'ameublement à suivre cette année !

...


23/07/2019

Les actualités du transport routier en 2019

Résumé des nouvelles réglementations pouvant impacter votre entreprise de transport cette année.

...


Newsletter


Inscrivez vous à notre newsletter