Marion Réussir son déménagement , Conseils


Choisir un camion avec chauffeur chez FretBay ou louer simplement une camionnette ?

Lors d’un déménagement, plusieurs options s’offrent à vous. Achat d’une prestation tout compris, aide des amis, location d’une simple camionnette ou d’un camion avec chauffeur. Votre choix se fera en fonction de votre budget bien sûr, mais aussi en fonction du temps que vous avez pour déménager et de vos envies. Comparaison de deux formules couramment réservées : la location simple d’une camionnette et l’achat d’une prestation de camion avec chauffeur chez FretBay.

Choisir une location de camionnette ou de camion utilitaire

C’est une des solutions les plus utilisées, car elle permet d’être autonome lors de son déménagement. Mais ce n’est pas pour autant que louer un utilitaire reviendra moins cher : bien souvent, des coûts cachés existent. Avant d’avoir votre utilitaire entre les mains, vous devez remplir plusieurs conditions qui peuvent être fastidieuses. En effet, la plupart des entreprises de location d’utilitaire ne louent leurs camionnettes qu’aux personnes âgées de 21 ans, voir de 25 ans minimum pour certains gros volumes. Et un supplément est souvent demandé aux jeunes conducteurs, ce qui augmente considérablement la note. Seul Europcar propose la location dès 18 ans. De plus, il est demandé d’avoir le permis depuis 1 an pour louer un utilitaire. Il sera donc souvent impossible pour un jeune étudiant venant d’avoir son permis d’effectuer son déménagement tout seul, ou même avec ses amis.

Concernant les prix, ils peuvent être très variés et changent en fonction des formules choisies. En effet, le plus souvent, les loueurs proposent des forfaits au kilomètre, et rarement à l’heure. Rent A Car propose un service de location à l’heure, mais qui peut vite revenir cher si l’on garde le véhicule longtemps. Sinon, le prix affiché est seulement celui de la location du véhicule. Il faudra ensuite rajouter le kilométrage effectué. Enfin, le plein d’essence est à votre charge : vous devez souvent rendre la camionnette avec le plein, ou avec le même niveau d’essence qu’au départ. Un caution vous est toujours demandée au départ : prévoyez la dans votre budget. En effet, le moindre dommage, rayure ou autre entraînera l’encaissement de votre chèque, ce qui peut vous revenir cher. De plus, il est souvent difficile de conduire par soit même un énorme camion si l’on est habitué à conduire une petite voiture. Le chèque de caution sera donc encaissé au moindre dommage, ce qui peut considérablement augmenter la note finale.

Au niveau de l’assurance, la plus répandue chez les loueurs de véhicule est l’assurance au tiers, qui couvre les dommages corporels et matériels. Si vos bien sont abîmés, volés ou cassés pendant la durée de location, le loueur n’est pas responsable. Dans la plupart des cas, vous n’êtes pas non plus assurés contre le vol du véhicule. De plus, préférez les grosses entreprises de location avec des agences dispersées sur tout le territoire : en cas de problèmes, une aide vous sera plus facilement envoyée.

Enfin, la fin de la location est parfois fastidieuse. En effet, certaines entreprises de location exigent que le véhicule soit rendu dans la même agence que là où il a été retiré. De plus, il faut parfois rendre les véhicules pendant les horaires d’ouverture des agences, ce qui n’est pas forcément pratique. Heureusement, certaines agences permettent de rendre les camionnettes une fois les agences fermées, grâce à un système de boite aux lettres pour rendre les clés.En résumé, effectuer un déménagement en louant une simple camionnette peut être pratique si l’on a plus de 25 ans, et si la distance à parcourir n’est pas très élevée.

Passer par FretBay et utiliser le service de transport avec un chauffeur

La solution du co-transportage de FretBay est encore méconnue par une grande partie de la population. Elle permet de mettre en relation des transporteurs et des clients souhaitant transporter des objets volumineux, via une formule fiable, écologique et économique.

Très peu de conditions sont à remplir pour utiliser les services de FretBay. Vous ne conduisez pas le véhicule vous-même, il n’y a donc aucune limitation en terme d’âge et de permis. De ce fait, un étudiant d’à peine 18 ans sans permis peut organiser facilement un déménagement ou un transport de meubles.

Les prix se calculent en fonction du cubage transporté, de la distance parcourue et de la formule réservée. Plusieurs formules existent : les déménageurs peuvent prendre le soin d’emballer vos objets fragiles, de démonter puis remonter vos meubles, vous aider à charger, ou simplement effectuer le transport et le déchargement à l’arrivée. L’accès au site et le dépôt d’annonce est entièrement gratuit pour les particuliers. Les devis proposés par les transporteurs sont jusqu’à 60% moins cher sur les tarifs de transporteurs classiques, sachant qu’ils sont TTC et comprennent l’essence, les péages, et tous les frais annexes.

Chez FretBay, vos biens sont assurés. Les transporteurs ont très souvent leur propre assurance, qui assure en valeur vos meubles transportés. De plus, tous les transporteurs présents sur le site sont fiables et vérifiés par FretBay : numéro SIRET, Kbis et inscription de la société au registre des transports sont vérifiés. Vous pouvez donc confier votre transport à nos partenaires en toute confiance.

À la fin de la prestation, vous n’avez plus qu’à payer la prestation. Vous n’avez aucun

Le service FretBay est donc globalement moins cher que le marché : jusqu’à 60% par rapport à un déménageur classique. De plus, n’importe qui peut y accéder, et aucune formalité en termes d’âge ou de permis de conduire ne sont requises. Enfin, effectuer un transport par FretBay est beaucoup plus simple et moins fatiguant car ce sont les transporteurs qui s’occupent de tout la plupart du temps. Vous n’avez qu’à les aider.

Si l’on compare les deux solutions, utiliser FretBay semble beaucoup plus simple et ce pour plusieurs raisons. FretBay est beaucoup moins cher que la location d’une simple camionnette, si l’on prend en compte toutes les prestations incluses dans le prix. De plus, utiliser FretBay est beaucoup moins fatiguant car vous n’effectuez pas la route vous-mêmes. Pour les longues distances cela est indispensable car louer une camionnette pour faire 800km coûte cher, en termes de location pure mais aussi en essence et en péage. Enfin, pour les personnes n’ayant pas le permis, FretBay est une solution indispensable à tous leurs transports de biens encombrants.


09/06/2015
14/07/2019

Concours FretBay

Faites-nous découvrir votre déménagement sous toutes ses coutures ! 📷

...


09/07/2019

Diminuer l'impact environnemental de son déménagement

Nos astuces et idées pour déménager de façon écologique et à bas coût

...


02/07/2019

Bien choisir une électricité "verte" pour soi et sa famille

Les avantages économiques et écologiques d'une électricité "verte" pour votre nouveau foyer.

...


18/06/2019

2019, la meilleure année pour faire sa transition ?

Déménager à travers la France n'aura jamais été aussi facile qu'en cette année 2019 !

...


25/04/2019

Évitons le gaspillage en favorisant le don et le recyclage de notre mobilier

Faites des économies sur votre déménagement en privilégiant le don de vos meubles usagés !

...


14/07/2019

Concours FretBay

Faites-nous découvrir votre déménagement sous toutes ses coutures ! 📷

...


09/07/2019

Diminuer l'impact environnemental de son déménagement

Nos astuces et idées pour déménager de façon écologique et à bas coût

...


02/07/2019

Bien choisir une électricité "verte" pour soi et sa famille

Les avantages économiques et écologiques d'une électricité "verte" pour votre nouveau foyer.

...


25/06/2019

Comment bien déménager malgré les fortes chaleurs ?

Nos conseils indispensables pour un déménagement sûr en pleine canicule.

...


18/06/2019

2019, la meilleure année pour faire sa transition ?

Déménager à travers la France n'aura jamais été aussi facile qu'en cette année 2019 !

...


Newsletter


Inscrivez vous à notre newsletter