Jules Bien dans sa maison , Tour du monde


Déménager dans un bunker, nouvelle tendance?

Quand on pense à un bunker, on pense souvent à un endroit sombre et pas vraiment accueillant. Un endroit qu'on irait difficilement visiter et dans lequel on irait encore moins y vivre, sauf en cas de fin du monde ou d'invasion de zombies. Vous vous dites qu'aucune personne sensée n'irait déménager dans un tel endroit, et on aurait été d'accord avec vous jusqu'à hier.

Il existe en effet certaines personnes qui ont vraiment des idées insolites. Alors que la plupart d'entre nous rêve d'un déménagement dans le sud dans une maison au bord de la mer, certains ont des envies plus...originales. C'est le cas de la société qui a commercialisé ce bunker complètement hors norme. Fini les idées reçues sur les bunkers inhospitaliers et inhabitables qu'on ne voit que dans les films post-apocalyptique, celui que vous allez découvrir pourrait figurer dans une revue touristique pour des vacances presque paradisiaques (si on excepte le paysage évidemment!). Chambre à coucher, salon moderne, salle de bain tout équipée, tout est fait pour que vous soyez à l'aise (en cas d'attaque de zombie ou de fin du monde tout du moins).

Allez, début de la visite!

La "porte" d'entrée

bunker1 Voici l'entrée de la demeure. Bon c'est sur que pour l'indiquer à vos invités et les accueillir, on a déjà vu mieux, mais bon ça reste un bunker, difficile de faire plus jolie tout en restant solide et discret. Après avec une boite au lettre pimpante et quelques décorations ça peut être sympa aussi!

L'escalier principal

bunker2 L'escalier pour descendre est assez sommaire, et pas forcément au top pour les tenues de soirées. Et puis pas sur qu'il soit facile d'installer un monte-escalier pour les personnes à mobilité réduite. Un toboggan serait bien plus rigolo et plus rapide, mais bon courage pour remonter...

L'entrée de votre bunker

bunker3 L'entrée principale commence à être un peu personnalisée. En rajoutant quelques décorations sur les côtés on peut facilement obtenir quelque chose de très accueillant! (bon il faut un peu d'imagination c'est sur)

Le salon

bunker4

bunker8 On arrive enfin dans le vif du sujet avec le salon super bien équipé et moderne, avec tout ce qu'il faut pour passer des soirées de rêve devant votre programme préféré. Franchement entre le canapé en cuir, le téléviseur dernier cri et le petit poêle à bois, que demander de plus? (tiens bonjour madame au passage)

La cuisine

bunker11 Juste à côté du salon on retrouve le plan de cuisine qui semble offrir la possibilité d'ajouter de nombreux équipements et appareils. Des plaques de cuisson pourraient être utiles par exemple, même si on risquerait d'être un peu embaumé dans le salon (quoi que ça peut être sympa devant topchef!).

La chambre des parents

bunker5 On se retrouve ici dans la chambre principale avec son lit deux places. Simple mais efficace, et ils ont même pensé à mettre une petite porte pour que la personne à gauche se sente plus en "sécurité". C'est tout bête mais on se sent plus à l'aise quand on a l'impression d'être un peu caché non? (ah tiens vous êtes toujours là madame)

La chambre des enfants

bunker6 Ici c'est la chambre des enfants. On a quatre petites couchettes pour vos bambins et éventuellement leurs amis. Pas super grand, mais juste ce qu'il faut pour discuter pendant des heures avant de passer une nuit tranquille. (madame pourriez-vous arrêter de nous suivre?)

La salle de bain

bunker7 On arrive dans la salle de bain qui regroupe la douche, les toilettes, la machine à laver, le sèche linge... Un vrai tout en un, ce qui peut ne pas être pratique si on est très nombreux mais qui a au moins l'avantage de faire gagner de la place! (madame, il faut nous laisser maintenant, ça devient malsain)

Et enfin si vous vous demandiez à quoi peut ressembler votre bunker de l'extérieur...

bunker12 Bon c'est sur que c'est beaucoup moins joli qu'une maison à la campagne, mais c'est beaucoup plus sécurisé en cas d'attaque de zombies, on ne peut pas tout avoir! Après il faut reconnaître qu'en cas de déménagement, c'est vraiment pas super pratique. On a encore jamais eu l'occasion d'en organiser un dans un bunker chez FretBay, et force est de constater que pour y transporter des objets très volumineux il vaudrait mieux s'y prendre avant l'installation du bunker.

Alors, quelqu'un est tenté par un déménagement sous terre?


21/09/2015
14/07/2019

Concours FretBay

Faites-nous découvrir votre déménagement sous toutes ses coutures ! 📷

...


09/07/2019

Diminuer l'impact environnemental de son déménagement

Nos astuces et idées pour déménager de façon écologique et à bas coût

...


02/07/2019

Bien choisir une électricité "verte" pour soi et sa famille

Les avantages économiques et écologiques d'une électricité "verte" pour votre nouveau foyer.

...


18/06/2019

2019, la meilleure année pour faire sa transition ?

Déménager à travers la France n'aura jamais été aussi facile qu'en cette année 2019 !

...


25/04/2019

Évitons le gaspillage en favorisant le don et le recyclage de notre mobilier

Faites des économies sur votre déménagement en privilégiant le don de vos meubles usagés !

...


19/11/2019

Le Top 5 des applications pour un déménagement facilité

Les meilleures applications gratuites pour simplifier votre transition en 2019.

...


10/09/2019

Triple record pour l'immobilier français !

2019, l'année de tous les records pour l'immobilier dans l'hexagone

...


21/08/2019

Le futur du transport routier

Des innovations s'apprêtent à révolutionner le fret routier ! On vous dit tout sur le futur du transport de biens.

...


07/08/2019

Le transport routier, un secteur pollueur sous-estimé

les émissions de CO2 repartent à la hausse pour les secteurs les plus pollueurs en France, notamment celui du transport routier avec +10,6%

...


31/07/2019

Les marques déco écologiques à soutenir en 2019

Nous vous avons sélectionné les meilleures marques éthiques d'ameublement à suivre cette année !

...


Newsletter


Inscrivez vous à notre newsletter