Nicolas Tour du monde , Actualités


La route la plus dangereuse du monde

La Bolivie c’est le monde des lamas, des péruviens en ponchos, des tissages multicolores, des grands espaces et de la feuille de coca. Mais le saviez-vous ? La Bolivie c’est aussi la route des Yungas, appelée : la route de la mort.

Bâtie à plus de 3 600 mètres d’altitude, la ville de La Paz est une cité entourée de hautes montagnes comme les Huayna Potosí et le pic du Nevado Illimani. Véritable merveille du monde, les boliviens ont l’obligation de conduire leurs camions de livraisons quotidiennement à travers cette route afin de subvenir à leurs besoins.

enter image description here

Cependant l’accès le plus direct à ces deux villes borde les falaises des Andes. Elle est surnommée la route la plus dangereuse au monde ou encore : El Camino de la Muerte. Elle part de La Paz, dans les Andes boliviennes, et descend dans la vallée vers Coroico. C’est l’unique route pour rejoindre la ville voisine. Indispensable, cette route dangereuse est le théâtre d’un balai insensé des camions et de bus risquant leur vie à chaque trajet. Chevauchant des précipices allant jusqu'à 800 mètres de profondeur, des épingles incroyables et de nombreux virages sans visibilité, la route de Yungas est une véritable épreuve pour tous les camions de livraisons ayant besoin de rejoindre l’autre côté de la montagne.

enter image description here

On compte de nombreux accidents d’où certains fatals. Un accident mortel y a lieu toutes les deux semaines environ. La raison est simple, la route est conçu pour être un deux voies, même s'il n'y a que la place que pour un seul sens de circulation.

Cette route mortelle mais vitale pour les habitants révèle le courage et le sang-froid que réalisent chaque jours des transporteurs et des camionneurs. Traverser les Andes n’est pas une mince à faire.

Paradoxalement, Internet à rendu cette route comme une véritable attraction touristique et de nombreuses agences boliviennes proposent des descentes de la route en vélo. Certaines offrent même un t-shirt en cadeau : "j'ai descendu sur la route la plus dangereuse du monde". Un humour spécial, pas forcement du goût de tout le monde.

enter image description here

Comme le montrent les photos, cette route est caractéristique des grands précipites, vous balançant entre deux falaises.

Une aubaine que nos déménageurs FretBay n’ont pas à franchir cette route pour arriver jusqu’à chez vous. Ne vous inquietez pas, les routes européennes ne sont normalement pas aussi dangereuses ! Votre déménageur ne devra se méfier que de « nids-de-poule » ou du trafic à l’entrée de la ville bordée par des prairies pour arriver chez vous. Pour déménager en toute sécurité optez FretBay,

Pendant ce temps là en chine, à pied, c'est pas bien mieux.


10/05/2016
14/07/2019

Concours FretBay

Faites-nous découvrir votre déménagement sous toutes ses coutures ! 📷

...


09/07/2019

Diminuer l'impact environnemental de son déménagement

Nos astuces et idées pour déménager de façon écologique et à bas coût

...


02/07/2019

Bien choisir une électricité "verte" pour soi et sa famille

Les avantages économiques et écologiques d'une électricité "verte" pour votre nouveau foyer.

...


18/06/2019

2019, la meilleure année pour faire sa transition ?

Déménager à travers la France n'aura jamais été aussi facile qu'en cette année 2019 !

...


25/04/2019

Évitons le gaspillage en favorisant le don et le recyclage de notre mobilier

Faites des économies sur votre déménagement en privilégiant le don de vos meubles usagés !

...


19/11/2019

Le Top 5 des applications pour un déménagement facilité

Les meilleures applications gratuites pour simplifier votre transition en 2019.

...


10/09/2019

Triple record pour l'immobilier français !

2019, l'année de tous les records pour l'immobilier dans l'hexagone

...


21/08/2019

Le futur du transport routier

Des innovations s'apprêtent à révolutionner le fret routier ! On vous dit tout sur le futur du transport de biens.

...


07/08/2019

Le transport routier, un secteur pollueur sous-estimé

les émissions de CO2 repartent à la hausse pour les secteurs les plus pollueurs en France, notamment celui du transport routier avec +10,6%

...


31/07/2019

Les marques déco écologiques à soutenir en 2019

Nous vous avons sélectionné les meilleures marques éthiques d'ameublement à suivre cette année !

...


Newsletter


Inscrivez vous à notre newsletter