Marion Consommation collaborative , Bons plans


Louer un véhicule à moindre coût

Il est parfois plus pratique de partir en vacances en train ou en avion qu’en voiture. Mais une fois arrivé à destination, il est souvent bien compliqué de se déplacer sans voiture. En haute saison, la location d’un véhicule pour une courte ou longue durée peut augmenter considérablement le budget des vacances. Et pour les étudiants ou les personnes disposant d’un petit budget, cette location est souvent beaucoup trop chère. Avec l’essor de la consommation collaborative, plusieurs alternatives existent à la location de véhicules classiques. Passage en revue de trois entreprises qui révolutionnent le secteur, Driive me, Drivy et Carnomise.

Logo carnomise Carnomise a été créée en 2013, et est en train de révolutionner le marché des locations de voiture à proximité des aéroports. C’est en partant du constat que les locations de véhicule aux aéroports étaient souvent chères que la start-up est née. Le principe est simple : si vous partez en vacances d’un aéroport, Carnomise vous permet de profiter d’un parking gratuit en louant votre véhicule à des voyageurs arrivant qui auraient besoin d’un véhicule. Votre voiture vous sera rendue à votre retour. Ce système est totalement sécurisé et vous permet de gagner de l’argent. En effet, chaque fois que votre voiture est louée, elle est assurée tous risques. De plus, des agents gèrent les locations et effectuent un état des lieux complet à chaque fois qu’ils récupèrent un véhicule. Vous gagnez donc de l’argent si votre voiture est louée. Si elle ne l’est pas, vous économisez tout de même le prix de parking car le parking de Carnomise est totalement gratuit. La location des voitures est donc moins chère qu’une location normale, et bénéficie de toutes les assurances classiques. Carnomise permet donc aux deux parties, loueur et propriétaire, d’économiser de l’argent. Cette jeune start-up continue de s’agrandir, et propose désormais ses services dans les aéroports d’Orly, Roissy Charles de Gaulles, Beauvais et Lyon St Exupéry.

Logo Drivy Drivy est notre deuxième entreprise qui révolutionne le secteur de la location de voiture. La start-up est le premier loueur de véhicule entre particuliers. Le site met en relation des personnes qui souhaitent louer des véhicules, et des personnes qui proposent leur véhicule à la location. Un système de géolocalisation permet de trouver les véhicules disponibles près de chez soi. Il est également possible de choisir le type de voiture que l’on veut louer, et toutes les options possibles. Le site est très fiable car basé sur des évaluations de chaque loueur. Que vous vouliez gagner un peu d’argent pour arrondir vos fins de mois ou utiliser occasionnellement un véhicule sur de petites durées et distances, Drivy est le site qu’il vous faut.

Logo Driive me Enfin, Driive me est la dernière innovation en matière de location de voiture. La création de cette start-up est partie d’un constat très simple : parfois, les loueurs de véhicules se retrouvent avec trop de voitures dans une agence, et pas assez dans une autre. Afin de réguler le flux, ces loueurs doivent louer des camions afin de transporter les voitures en trop. Les créateurs de Driive me ont eu l’idée d’utiliser les particuliers pour faire bouger ces voitures, tout en les faisant payer une somme symbolique. Ainsi, pour 1€, les personnes disposant de peu de moyens peuvent effectuer un trajet Paris-Nice dans une belle voiture de location. Ce système est bénéfique pour tout le monde : pour les loueurs de voiture d’un côté, car ils économisent le paiement d’un transporteur qui ferait le trajet avec la voiture. De l’autre côté, pour les particuliers car ils ne payent presque rien pour la location de la voiture. De plus, s’ils veulent encore réduire les coûts, ils peuvent prendre plusieurs personnes en covoiturage. Driive me propose donc un système très bon marché, bien qu’il soit encore très peu présent sur le marché de la location de voitures.

Dorénavant, vous connaissez les alternatives aux locations de voitures classiques. Il est possible d’économiser de l’argent, et même d’en gagner grâce à sa voiture quand l’on ne l’utilise pas. Alors sortez votre voiture du garage, et n’hésitez plus !


17/08/2015
14/07/2019

Concours FretBay

Faites-nous découvrir votre déménagement sous toutes ses coutures ! 📷

...


09/07/2019

Diminuer l'impact environnemental de son déménagement

Nos astuces et idées pour déménager de façon écologique et à bas coût

...


02/07/2019

Bien choisir une électricité "verte" pour soi et sa famille

Les avantages économiques et écologiques d'une électricité "verte" pour votre nouveau foyer.

...


18/06/2019

2019, la meilleure année pour faire sa transition ?

Déménager à travers la France n'aura jamais été aussi facile qu'en cette année 2019 !

...


25/04/2019

Évitons le gaspillage en favorisant le don et le recyclage de notre mobilier

Faites des économies sur votre déménagement en privilégiant le don de vos meubles usagés !

...


10/09/2019

Triple record pour l'immobilier français !

2019, l'année de tous les records pour l'immobilier dans l'hexagone

...


21/08/2019

Le futur du transport routier

Des innovations s'apprêtent à révolutionner le fret routier ! On vous dit tout sur le futur du transport de biens.

...


07/08/2019

Le transport routier, un secteur pollueur sous-estimé

les émissions de CO2 repartent à la hausse pour les secteurs les plus pollueurs en France, notamment celui du transport routier avec +10,6%

...


31/07/2019

Les marques déco écologiques à soutenir en 2019

Nous vous avons sélectionné les meilleures marques éthiques d'ameublement à suivre cette année !

...


23/07/2019

Les actualités du transport routier en 2019

Résumé des nouvelles réglementations pouvant impacter votre entreprise de transport cette année.

...


Newsletter


Inscrivez vous à notre newsletter