Charles Conseils


Meubler en optimisant vos espaces

Vous venez de déménager dans un nouveau logement et avez été contraint de réduire votre espace de vie ? Retrouver un espace suffisamment ouvert et vivable peut souvent être difficile en raison d'un manque de place disponible. Mais de nombreuses solutions existent pour tirer profits des moindres recoins de votre foyer !

1. Stocker sous les lits


Les espaces de rangements sous les lits ne sont pas uniquement réservés aux enfants et peuvent vous offrir un large espace de stockage jusque-là inexploité.

Fretbay rangement design meubles mobilier déménagement groupage

2. Transformer vos murs en rangements


Il fallait y penser mais les murs de votre maison ou les encadrements de porte sont des sources d'espaces de stockage inexploitées !

Fretbay rangement design meubles mobilier déménagement groupage

3. Combiner vos meubles


Avoir une penderie gigantesque pour tous vos vêtements est très certainement un avantage agréable à posséder chez soi, mais le manque de place peut vous forcer à faire certains choix. Il convient alors de faire certains choix et de jouer au savant fou en combinant des meubles et espaces de rangements entre eux pour économiser de la place. Exemple: l'étagère-penderie !

Fretbay rangement design meubles mobilier déménagement groupage

4. Créer un espace sous votre escalier


Il n'est pas ici question d'aménager une chambre pour votre enfant façon Harry Potter mais bien de gagner un espace de stockage considérable ;). Rangements carrés, penderies, armoires : à vous de choisir comment profiter de cet espace !

Fretbay rangement design meubles mobilier déménagement groupage

5. Installer des rangements en hauteur


Tout comme la ruée de l'homme vers les cieux, lorsque l'espace au sol vient à manquer, il est temps de viser les hauteurs ! En plus des étagères murales classiques, les étagères suspendues vous permettront de profiter de vos plafonds tout en économisant de l'espace supplémentaire sur les murs de votre foyer.

Fretbay rangement design meubles mobilier déménagement groupage

6. Opter pour un lit escamotable


Les canapés clic-clac ne sont pas à votre goût mais vous désirez tout de même avoir l'option de gagner aisément de la place dans votre chambre ? Les lits escamotables sont désormais à la portée de tous les budgets et sont une solution design à envisager !

Fretbay rangement design meubles mobilier déménagement groupage

7. Rechercher des solutions design pour vos nouveaux meubles


À tout problème sa solution ! Les designers ont une réponse à tous les problèmes liés au rangement. Pour vos nouveaux tabourets par exemple, le simple fait d'opter pour des sieges empilables saura vous aider à économiser un espace précieux dans votre cuisine ou salon.

Fretbay rangement design meubles mobilier déménagement groupage

8. Choisir des meubles modulables


Grand avantage des meubles et espaces de rangement modulables, ces derniers permettent de s'adapter facilement aux quantités d'objets et vêtements que vous souhaitez stocker. Pas besoin de racheter de nouvelles étagères à prix cher pour accommoder vos nouvelles chaussures, une nouvelle pièce modulable à rajouter aux meubles existant suffira !

enter image description here

------------------------------------------

Consultez des dizaines d'articles supplémentaires pouvant grandement faciliter vos transports, déménagements ou l'aménagement de votre nouveau foyer sur notre Blog. Et n'hésitez pas à le partager avec vos amis dans le besoin. À très bientôt sur FretBay !


02/05/2019
03/10/2018

Déménagement: Comment faire pour être sûr d'avoir une place de parking le jour J ?

Pour éviter la fatigue et le stress, il est bien pratique de pouvoir se garer tout près de son lieu de déménagement. Réserver une place de stationn...


12/08/2018

Poids total autorisé et déménagement: ce qu’il faut savoir

Que l’on déménage avec sa propre voiture, avec un véhicule utilitaire ou avec l’aide d’un camion, il faut veiller à ne pas dépasser le poids total ...


05/08/2018

Déménagement: Avez-vous droit à une aide financière?

Un déménagement, cela peut coûter cher. Mais savez-vous que certaines aides peuvent vous être accordées? Découvrez 3 solutions qui vous permettront...


29/07/2018

"L'effet première nuit": Après un déménagement, voici pourquoi vous dormez mal dans votre nouvel appartement

La première nuit passée dans un lieu inconnu est souvent agitée. Que l’on dorme à l’hôtel, chez un ami, sur un lieu de vacances ou dans un nouvel a...


18/07/2018

Déménagement: Faut-il s'assurer contre les risques ?

Un déménagement réserve toujours son lot de surprises. Entre transport, manutention et déballage, vos petites affaires ne sont pas forcément à l’ab...


02/05/2019

Meubler en optimisant vos espaces

Quelques astuces essentielles pour économiser des m2 vitaux dans votre foyer !

...


25/04/2019

Évitons le gaspillage en favorisant le don et le recyclage de notre mobilier

Faites des économies sur votre déménagement en privilégiant le don de vos meubles usagés !

...


04/04/2019

Pourquoi déménager dans un territoire en transition ?

Pourquoi les villes en transition pourraient bien être votre prochaine destination de déménagement !

...


24/03/2019

Comment bien choisir ses meubles éco-responsables ?

Nos meilleurs conseils pour bien choisir vos meubles et décorations durables !

...


14/03/2019

12 Idées de déco intérieure à bas prix

Nos idées déco loufoques pour sublimer votre nouveau foyer à bas prix !

...


Newsletter


Inscrivez vous à notre newsletter