Marion Actualités , News transport , Consommation collaborative , Bons plans


Padam, la nouvelle application qui révolutionne les transports de nuit

Toutes les personnes habitant en banlieue des grandes villes connaissent le même problème : comment rentrer chez soi le soir, alors que les transports sont inexistants ? Il existe quelques solutions à Paris, comme les bus noctiliens ou encore les taxis qui s’aventurent quelque fois en banlieue, mais ces solutions ne sont jamais fiables. Plusieurs alternatives existent, mais aucune d’entre elle n’est un transport en commun. Après les chauffeurs privés, nettement moins chers et plus pratiques que les taxis classiques, voici la nouvelle application de transport en commun collaboratif : Padam.

Les transports en commun commencent leur révolution, et commencent eux aussi à être collaboratif. La jeune start-up Padam en est l’exemple parfait. Sélectionnée pour participer au Hello Tommorow Challenge, elle fait partie des demi-finalistes du concours de start-up. Elle a également été sélectionnée avec 6 autres projets parmis les 30 par le Monde. Le Hello Tommorow Challenge est un congrès pour les entrepreneurs du domaine de la science et de la technologie. Durant 2 jours, du 25 au 26 juin 2015, des réunions d’entrepreneurs, des tables rondes et des conférences seront organisées avec divers intervenants. Journalistes, investisseurs et entrepreneurs se mélangent durant le week end afin d’échanger leurs savoirs et leurs idées. C’est à l’occasion de ce congrès que se déroulera la finale du concours auquel participe la jeune start-up.

Padam est donc un système de bus collaboratif, utilisé par les noctambules pour rentrer chez eux le soir. Implantée seulement à Paris pour l’instant, la start-up a pour objectif de se développer dans plusieurs grandes villes rapidement. L’idée vient des problèmes que rencontrent les jeunes à rentrer chez eux après une soirée, qu’ils habitent en proche banlieue ou dans Paris intra-muros. En effet, les bus noctiliens ne sont pas pratique pour les banlieues car les arrêts sont souvent loin des centres villes. Et les chauffeurs privés restent cher, car ils sont souvent majorés à cause des fortes demandes.

C’est là qu’est né Padam : un service peu cher, qui permet de ramener jusqu’à 8 personnes habitant dans le même coin en même temps. Le système fonctionne grâce à un algorithme qui peaufine les trajets des minibus. De cette façon, les trajets sont optimisés car l’algorithme s’adapte en fonction de la demande. Aujourd’hui, les départs se font entre 2h et 5h du matin, à 6 points clés parisiens : Mabillon, St Michel, Bastille, Parmentier, Châtelet et Grands Boulevard. Ensuite, les clients sont déposés à un « Point Padam », qui se situe à moins de 5 minutes à pied de leurs domiciles.

FretBay a eu un coup de cœur pour cette jeune start-up car la philosophie de Padam se rapproche de celle de FretBay : le service est fiable grâce aux chauffeurs professionnels, économique grâce au partage de la course entre 8 personnes ou moins, et écologique car il évite à plusieurs taxis de faire des trajets qui se ressemblent.


09/06/2015
14/07/2019

Concours FretBay

Faites-nous découvrir votre déménagement sous toutes ses coutures ! 📷

...


09/07/2019

Diminuer l'impact environnemental de son déménagement

Nos astuces et idées pour déménager de façon écologique et à bas coût

...


02/07/2019

Bien choisir une électricité "verte" pour soi et sa famille

Les avantages économiques et écologiques d'une électricité "verte" pour votre nouveau foyer.

...


18/06/2019

2019, la meilleure année pour faire sa transition ?

Déménager à travers la France n'aura jamais été aussi facile qu'en cette année 2019 !

...


25/04/2019

Évitons le gaspillage en favorisant le don et le recyclage de notre mobilier

Faites des économies sur votre déménagement en privilégiant le don de vos meubles usagés !

...


10/09/2019

Triple record pour l'immobilier français !

2019, l'année de tous les records pour l'immobilier dans l'hexagone

...


21/08/2019

Le futur du transport routier

Des innovations s'apprêtent à révolutionner le fret routier ! On vous dit tout sur le futur du transport de biens.

...


07/08/2019

Le transport routier, un secteur pollueur sous-estimé

les émissions de CO2 repartent à la hausse pour les secteurs les plus pollueurs en France, notamment celui du transport routier avec +10,6%

...


31/07/2019

Les marques déco écologiques à soutenir en 2019

Nous vous avons sélectionné les meilleures marques éthiques d'ameublement à suivre cette année !

...


23/07/2019

Les actualités du transport routier en 2019

Résumé des nouvelles réglementations pouvant impacter votre entreprise de transport cette année.

...


Newsletter


Inscrivez vous à notre newsletter