La route la plus dangereuse du monde
La Bolivie c’est le monde des lamas, des péruviens en ponchos, des tissages multicolores, des grands espaces et de la feuille de coca. Mais le saviez-vous ? La Bolivie c’est aussi la route des Yungas, appelée : la route de la mort.
Bâtie à plus de 3 600 mètres d’altitude, la ville de La Paz est une cité entourée de hautes montagnes comme les Huayna Potosí et le pic du Nevado Illimani. Véritable merveille du monde, les boliviens ont l’obligation de conduire leurs camions de livraisons quotidiennement à travers cette route afin de subvenir à leurs besoins.
Cependant l’accès le plus direct à ces deux villes borde les falaises des Andes. Elle est surnommée la route la plus dangereuse au monde ou encore : El Camino de la Muerte. Elle part de La Paz, dans les Andes boliviennes, et descend dans la vallée vers Coroico. C’est l’unique route pour rejoindre la ville voisine. Indispensable, cette route dangereuse est le théâtre d’un balai insensé des camions et de bus risquant leur vie à chaque trajet. Chevauchant des précipices allant jusqu’à 800 mètres de profondeur, des épingles incroyables et de nombreux virages sans visibilité, la route de Yungas est une véritable épreuve pour tous les camions de livraisons ayant besoin de rejoindre l’autre côté de la montagne.
On compte de nombreux accidents d’où certains fatals. Un accident mortel y a lieu toutes les deux semaines environ. La raison est simple, la route est conçu pour être un deux voies, même s’il n’y a que la place que pour un seul sens de circulation.
Cette route mortelle mais vitale pour les habitants révèle le courage et le sang-froid que réalisent chaque jours des transporteurs et des camionneurs. Traverser les Andes n’est pas une mince à faire.
Paradoxalement, Internet à rendu cette route comme une véritable attraction touristique et de nombreuses agences boliviennes proposent des descentes de la route en vélo. Certaines offrent même un t-shirt en cadeau : « j’ai descendu sur la route la plus dangereuse du monde ». Un humour spécial, pas forcement du goût de tout le monde.
Comme le montrent les photos, cette route est caractéristique des grands précipites, vous balançant entre deux falaises.
Une aubaine que nos déménageurs FretBay n’ont pas à franchir cette route pour arriver jusqu’à chez vous. Ne vous inquietez pas, les routes européennes ne sont normalement pas aussi dangereuses ! Votre déménageur ne devra se méfier que de « nids-de-poule » ou du trafic à l’entrée de la ville bordée par des prairies pour arriver chez vous. Pour déménager en toute sécurité optez FretBay,
Pendant ce temps là en chine, à pied, c’est pas bien mieux.