Comment réagir face à un cadeau indésirable
Dans les temps anciens, les gens n’avaient pas d’autres choix devant un cadeau indésirable que d’élargir leur sourire jusqu’à se faire des crampes aux zygomatiques. Et puis, la désacralisation de Noël aidant, les Français considèrent la revente comme n’étant plus taboue : une étude TNS-Sofres indiquait en 2015 que 6 Français sur 10 estimaient qu’il n’était pas incorrect de revendre des cadeaux sur Internet.
Alors certes, l’intention y était, mais ce cadeau ne vous plaît pas du tout. Cravate hideuse, gadget inutile ou même robot électroménager : voici les différentes portes qui peuvent s’ouvrir à vous.
Garder votre cadeau
Et avec le sourire ! Au final c’est aussi ça la magie de Noël, recevoir un cadeau inattendu, dans lequel un individu met un peu de sa sensibilité. C’est le geste qui compte, pas vrai ?
Rapporter le cadeau en magasin
Si vous parvenez à avoir le ticket de caisse : félicitations, vous êtes encore plus machiavéliques qu’on ne le pensait.
Revendre votre cadeau sur Internet
Sitôt reçu, sitôt expédié ! Avec la démocratisation d’Internet et du mobile, revendre un bien devient facile d’accès pour tout le monde et de plus en plus de Français optent pour des solutions en ligne. Vous pouvez faire appel à un transporteur pour acheminer votre cadeau à une personne qui est située loin de vous ou vous pouvez vendre votre smartphone en trop à des acheteurs géographiquement proches sur LeBonCoin. Ne négligez pas non plus les réseaux sociaux, vous pouvez solliciter vos amis Facebook ou bien rejoindre des pages de groupes de ventes dédiées.
Et vous qu’avez-vous fait de vos cadeaux ?