Déménagement : Vendre ses objets inutiles
De nombreux déménagements sont effectués chaque année et l’été est la période la plus propice pour les Français ; Vacances, congés, rentrée scolaire etc. Cette période est le plus dynamique du secteur. C’est aussi un bon moyen pour des milliers de Français de revendre ce qui ne leur sert plus d’après une étude Survey Gizmo réalisée pour le site PriceMinister.
Le déménagement est une bonne occasion pour faire de la place. Selon 67.2% des personnes interrogés, 20.2% déclarent avoir procédé au grand ménage lors de leur déménagement. Une bonne occasion de faire le tri dans ses affaires et de se débarrasser de ce qui ne sert plus.
Avant ou après le déménagement
Selon ce sondage, 19.4% des invétérés du gadget et des babioles en tous genres, attendent de déballer leurs cartons dans leur nouveau logement pour enfin faire de tri des objets inutiles.
Palmarès des objets les plus revendus
Dans le palmarès des objets les plus vendus par les français, la palme d’or est décernée à la vente de meuble qui obtient 64.7%. Les livres empilées pendant des années, oubliés en haut de la bibliothèque ou abimées par le temps obtiennent la deuxième place avec 50,6% Suivi de l’électroménager avec 37.4%, souvent retrouvé au fond du placard car utilisé une fois et laissé à l’abandon.
Vente de vieilleries
Pour 58,9% des Français, le déménagement est l’occasion de se débarrasser de ses vieilleries et autres objets qui prennent la poussière. Par souci de gain de place, les français optent pour la vente de biens à 48.6%. Vient ensuite, l’argent ; les français n’aiment pas l’argent qui dort et votre maison ou appartement peut contenir un véritable trésor. A vous de le dénicher et de le revendre lors de votre déménagement. Avec 47,6% la vente de vieillerie arrivent respectivement en deuxième.
Vente sentimentale
D’après un autre sondage de TNS pour le site EBay, 30% des hommes et 26% des femmes adopteraient ce comportement pour revendre les vêtements de leur Ex. Qu’à cela ne tienne, profitez de l’été pour faire un grand ménage et tirer un trait une bonne fois pour toutes sur cette ancienne romance.
Un bon coup de pouce
Un système D efficace puisque 23,4% des personnes interrogées ont indiqué que ces ventes ont permis de financer tout ou partie de leur déménagement. Une bonne occasion se réduire ses frais et plus d’utiliser un système de groupage pour économiser jusqu’à -75% d’économie sur le marché.
Méthodologie : étude Survey Gizmo/PriceMinister réalisée du 20 au 27 juin 2016 sur une base de 5825 répondants membres du site.