James Bond roulera bientôt vert

James Bond roulera bientôt vert

La célèbre firme anglaise se lance à l’assaut de l’électrique en présentant son tout nouveau concept : la RapidE. Fini les vrombissements de moteur pour James Bond avant chaque course poursuite, il devra peut-être se contenter dans son prochain opus d’un démarrage totalement silencieux (ce qui n’est pas plus mal pour un espion me direz-vous).

C’est donc officiel depuis hier, Aston Martin enclenche la deuxième en présentant son tout nouveau prototype 100% électrique. Le mythique bolide du plus célèbre des agents secrets pourra compter sur un moteur surpuissant en plus de sa carrosserie blindée de gadgets. L’entreprise anglaise s’est en effet associée à Williams Advanced Engineering pour réaliser ce prototype unique qui pourra ainsi compter sur des batteries parfaitement adaptées à la course. Andy Palmer qui se trouve à la tête de la firme souhaite en effet que son bijou devienne un pionner des bolides de sport électrique en réalisant un chrono sur le circuit du Nurburgring. Un moyen pour Aston Martin de bien se différencier de Tesla qui a lancé il y a quelques semaines déjà son propre modèle de voiture électrique, dans une toute autre gamme évidemment.

Grâce à ses ambitions et ses partenariats, le nouveau prototype de la célèbre entreprise anglaise peut se vanter de performances qui en feraient rougir plus d’un. La RapidE pourrait ainsi être proposée en deux versions. La première serait une propulsion d’environ 500ch dotée d’une autonomie de 320km. La seconde serait une version « performance » avec une autonomie réduite mais compensée par une puissance phénoménale de 1000ch. C’est donc un très beau bébé qui va pointer le bout de son nez d’ici deux ans.

Cependant un tel projet a nécessité l’aide du fond d’investissement ChinaEquity qui a financé le projet. Aston Martin compte ainsi sur le marché chinois pour écouler son bolide électrique de luxe prévu à seulement 400 exemplaires pour le moment à partir de 270 000€.

La voiture de James Bond est devenue au fil de ses aventures aussi connue que lui et incarne aussi bien le luxe que la technologie. Grâce à la RapidEAston Martin se place en vrai leader du véhicule électrique de luxe. On peut ainsi peut-être espérer que la marque insuffle une nouvelle prise de conscience chez les plus fortunés qui pourront dans les années à venir se faire plaisir tout en contribuant à la préservation de l’environnement. Même si le nouveau modèle ne disposera pas des mêmes gadgets que celle de l’agent secret, l’Aston Martin n’en reste pas moins une icone des bolides et peut réellement œuvrer à la cause écologique. Quoi qu’il en soit, on serait ravi d’organiser le transport d’un tel engin par un de nos transporteurs professionnels si un des futurs propriétaires le souhaite!