Uber teste la voiture sans chauffeur avec Ford !

Uber teste la voiture sans chauffeur avec Ford !

C’est dans les rues de Pittsburgh qu’Uber et Ford testent leur nouvelle technologie de service de transport de passagers sans chauffeur.

A vos marques, prêt, partez ! Uber développe son activité et espère bien développer cette technologie en vue d’un usage commercial d’ici 10 à 15 ans avec 100.000 voitures autonomes. Beaucoup plus discret que son voisin américain Google et sa Google Car qui lui, publie régulièrement ses avancés technologiques, Uber ne souhaite pas être médiatisé pour le moment et garder la surprise. L’entreprise Allemande Ford a dévoilé une photo de son prototype : La Ford Fusion !

C’est un partenariat avec l’université Carnegie Mellon annoncé en 2015 qui permet à Uber de développer des travaux de recherche et de développement avec son centre de technologies avancées (Advanced Technologies Center). Pour les tests, Uber a annoncé en début d’année, la construction de routes privés et temporaires dans les rues de Pittsburgh, mais ces conditions de test sont bien différente de ce qu’il se passe dans la vie réelle des automobilistes.

Lors de ses tournées, la voiture cartographie toutes les rues en détails pour une conduite fluide et plus sure. Cette cartographie est indispensable pour les voitures sans chauffeurs car les véhicules n’ont pas la capacité à déterminer de façon très précise leur localisation.

Capable de rouler seule, voici une des aptitudes technologiques que possède la FORD Fusion :

Le développement de ce genre de voiture est tellement rapide que nous pouvons aujourd’hui nous imaginer avec des voitures automatisés par centaines dans notre vie quotidienne. Nous pouvons même imaginer nos déménagements par camions sans conducteurs. En revanche nos déménageurs et transporteurs FretBay sont bien trop importants pour à charger ou décharger vos cartons du camion.

Un partenariat puissant et innovant que nous avons hâte de voir dans nos rues. Ford n’en finit pas avec les partenariats car rappelons le, le géant de l’automobile a signé un contrat avec MyBoxMan afin d’optimiser les trajets et choisir plusieurs missions de livraisons se déroulant sur la route du conducteur en mars 2016.